Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation Management
26 janvier 2012

Conseil Management : Savoir gérer son autorité

Conseil Management : Savoir gérer son autorité
De par nature, nous sommes soit trop gentil, soit trop aggressif. En tant que manager , vous vous devez de développer votre façon d'aborder vos co-équipiers. Trop doux, vous parraîtrez faible, soumis, au contraire, en jouant la carte du nerveux de service...
Publicité
Publicité
16 janvier 2012

L'art de s'excuser : Le top manager

L'art de s'excuser : Le top manager
Pour les forts caractères, s'excuser est une véritable épreuve et beaucoup ne s'en sentent pas capable. Mais s'excuser peut changer tout ou presque dans vos relations avec vos collaborateurs. Même en tant que manager, vous vous devez de respecter cette...
3 janvier 2012

Management : Principes de la formation

Management : Principes de la formation
La formation au management répond à une question simple et pourtant sous-estimée : quelle est la meilleure façon de rassembler, entraîner son équipe, par la compétence, la philosophie de la motivation ainsi que de la performance ? Un management de qualité...
6 juillet 2012

Faire face à une rumeur

Faire face à une rumeur
Fait difficielement gérable, la rumeur, surtout en entreprise, peut causer des dégats presques irréversibles. Cependant une certaine conduite peut être adoptée afin de déceler pourquoi, dans certain cas, il est préférable de se taire tandis que pour d'autres...
19 juin 2012

Efficacité personelle : Quand votre gestuelle dévoile vos sentiments

Efficacité personelle : Quand votre gestuelle dévoile vos sentiments
Vous ne vous en rendez pas compte et pourtant ils s'élancent à leur guise dans un balet plus ou mois structuré. Je veux bien sûr parler de vos gestes : regards, croisements des bras, mains agitées, ceux-ci parlent en même temps que vous, voire même pour...
Publicité
Publicité
9 mai 2012

L'esprit d' initiative ça se travaille !

L'esprit d' initiative ça se travaille !
L'initiative n'est pas une capacité acquise par tout le monde, et la société actuelle ne rend pas une bonne image des créateurs. Bien au contraire, ils deviennent des "exhubérants", des "extravagants", des "intenables", on repasse pour le trophée de la...
31 juillet 2012

Percevez vos défauts.

Percevez vos défauts.
Vous avez toutes les qualités pour diriger une équipe, communicatif, positif, entreprenant mais malheureusement pour vous les résultats ne sont pas là. Votre première réaction se tendrai à critiquer le manque de professionnalisme de vos collaborateurs,...
20 mars 2013

Carrière | Manager de transition

Carrière | Manager de transition
La crise que nous traversons tous depuis maintenant quelques années n'a pas que des désagréments. He oui, même dans la pire des situations se trouve une petite lumière blanche qui nous guide vers un monde meilleur... Bref, tout ça pour dire que malgré...
13 décembre 2012

Ces adorables cadres

Ces adorables cadres
Qui irait, aujourd'hui, se plaindre d'un manager trop gentil ? Certainement pas ses collaborateurs, quoique cela puisse poser problème quant à la réelle autorité du concerné. Pour l'image d'une équipe et son efficacité, le "gendre idéal" n'a pas place,...
29 novembre 2012

Nouveau dans l'équipe : Comment l'accueillir

Nouveau dans l'équipe : Comment l'accueillir
Nous avons tous plus ou moins, jouer une fois le rôle de petit nouveau dans une équipe de collaborateurs. La sensation est plus que perturbante, c'est le grand saut dans l'inconnu, on ne connait personne et pour certain l'accueil se veut distant voire...
9 novembre 2012

Quel type de management vous convient-il ?

Quel type de management vous convient-il ?
La communication... voilà un mot qui qualifie bien le management car il n'y a pas de secret, votre manière d'aborder vos collaborateurs vous collera à la peau. Vous avez aujourd'hui le choix entre deux style de management : le management directif et le...
31 août 2012

Détecter les signes avant-coureurs de la mise au placard.

Détecter les signes avant-coureurs de la mise au placard.
La mise à l'écart par son employeur ou pas ses collègues est un problème très difficile à gérer. Le sentinent d'inexistance montre le bout de son nez et sonne la sonette d'alarme. Soyez réactif pour éviter tout débordements. Bien avant que la sanction...
27 mars 2012

Management : Gérer ses relations avec un collaborateur que l'on estime plus qu'un banal collègue.

Management : Gérer ses relations avec un collaborateur que l'on estime plus qu'un banal collègue.
Dans le monde du travail, peu importe l'entreprise où l'on se trouve, il règne une atmosphère de concurrence, de méfiance, une vraie guerre à ciel ouvert. Mais comme partout il y a des exceptions, et là où certain se lancent dans des soupirs interminables...
7 février 2012

Efficacité Management : Remotiver ses troupes lors d'une mauvaise passe.

Efficacité Management : Remotiver ses troupes lors d'une mauvaise passe.
Toute entreprise a connue au moins une fois, une baisse de régime. Ce manque de "croissance", engendre la perte de motivation de vos collaborateurs. Mais la route est longue et semée d'embuche, il faut se ressaisir au plus vite, en tant que manager c'est...
26 octobre 2012

Risques Psycho-sociaux, quand le stress devient un problème d'argent.

Risques Psycho-sociaux, quand le stress devient un problème d'argent.
Phénomène plus que sérieux, le stresse en tant que risque psycho-social a du être adopté rapidement par les directions des entreprises. Cependant, plus que le problème en lui même, c'est essentiellement son coût qui fait jazzer. Et oui on a tendance à...
5 février 2013

La PNL : l'avenir du management ?

La PNL : l'avenir du management ?
Nouvelle stratégie d'approche de la physiologie de l'homme, la PNL est le résultat d'un mélange assez osé de différentes disciplines. La PNL, dont le gourou est Robert B Dilts, met en avant une synthèse qui conduit à la l'utilisation directe de diverses...
6 mars 2013

Rire et management, un cocktail détonnant pour passer la crise

Rire et management, un cocktail détonnant pour passer la crise
Extrèmement communicatif et contagieux, le rire est considéré comme un facteur essentiel de l'insertion sociale. Elément anti-stress lorsque l'on accumule une trop grande pression, le rire nous donne également la possibilité de gérer des conflits - dans...
16 janvier 2013

Recruter via les médias sociaux, tout juste un écho ?

Recruter via les médias sociaux, tout juste un écho ?
Qui aujourd'hui n'a pas un compte Facebook, Twitter ou Linkedin, pour ne citer qu'eux. Alors ? Alors ? Ah un marginal, vous pouvez rester ! Ces 7 dernières années ont vues se développer des réseaux (professionnels comme particuliers) de plusieurs millions...
10 janvier 2012

Conseil Management : Motivez vos collaborateurs

Conseil Management : Motivez vos collaborateurs
On entend très souvent dire que le salaire est le letmotiv par excellence... Permettez moi d'en douter et laissez moi vous prouver que le manager que vous êtes peut se jouer de techniques simples comme "bonjour"pour motiver ses troupes. Il existe deux...
18 avril 2012

L'art de choisir son successeur

L'art de choisir son successeur
Déterminer la personne qui nous succédera n'est pas une mince affaire, Il serait même adéquat de dire qu'un recrutement dit "classique", est moins compliqué. Et c'est tout à fait logique !! Cet article aura pour but de vous guider pas à pas dans votre...
21 février 2012

Management : Prendre ses précautions avec les mauvais payeurs.

Lexpression "Mieux vaut prévenir que guérir" présente très bien le sujet. Afin d'éviter tout désagréments financiers, veillez à vous informer sur vos interlocuteurs.L'état financier de vos contacts peut être vu sur de nombreux outils, mais ils ne vous...
Publicité
Publicité
Formation Management
Publicité
Archives
Publicité