Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation Management
13 décembre 2012

Ces adorables cadres

Manager gentilQui irait, aujourd'hui, se plaindre d'un manager trop gentil ? Certainement pas ses collaborateurs, quoique cela puisse poser problème quant à la réelle autorité du concerné. Pour l'image d'une équipe et son efficacité, le "gendre idéal" n'a pas place, le manager doit appuyer ses convictions au groupe.

Le gentil est souvent lié, à tort, à un rôle de naïf sans non plus tomber dans le simple d'esprit. D'ailleur les règles qui régissent le costume de manager sont la supériorité ou encore l'emprise, ce qui n'est pas pour aider le changement des stéréotypes.

Mais dans ce monde professionnel maintenant occupé par la prépondérance des médias, le manager se voit souvent confronter à un dilemme, celui de rester l'homme sympathique et à l'écoute de son équipe tout en imposant son autorité et vis versa, sous peine de se voir jugé par la terre entière (le bureau quoi !).

Et il faut reconnaître aussi qu'un manager trop sympa aura plus de mal à se faire entendre et l'empathie n'est pas une qualité chez tout le monde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Formation Management
Publicité
Archives
Publicité