Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation Management
31 août 2012

Détecter les signes avant-coureurs de la mise au placard.

Mauvaise-communication-300x300La mise à l'écart par son employeur ou pas ses collègues est un problème très difficile à gérer. Le sentinent d'inexistance montre le bout de son nez et sonne la sonette d'alarme. Soyez réactif pour éviter tout débordements.

Bien avant que la sanction ne tombe comme un épée de Damocles, il faut être attentif aux moindres changements du vent. Par exemple, votre patron vous demande subitement de prendre rendez-vous avec lui pour qu'il puisse répondre à vos questions, alors que peu de temps avant, sa porte vous était grande ouverte. Ne devenez pas pour autant paranoïaque, c'est un enchainement d'évènements de ce genre qui doivent vous mettre la puce à l'oreille, pas un cas isolé de temps à autres.

Vos doutes sur vos libertés et responsabilités continuent de vous hanter ? Une seule solution, le dialogie avec l'intéressé. Converser de votre malaise avec votre chef ne peut vous faire que du bien, soit il vous libère d'un poids qui ne vous était pas attribué, soit il l'allège en vous disant la vérité. Dans le deuxième cas sortez vite de votre bulle et tacher de devenir (redevenir) indispensable ou du moins plus efficace.

la dernière solution qu'il vous reste si cette mise à l'écart persiste malgrés tout vos efforts... la porte. Attention il n'est aps là question d'envoyer se faire **** votre responsable et de partir comme un voleur de sac à main. Plus vos années d'anciennetée s'accumule plus il sera difficile pour vous d'envisager de partir, c'est normal mais quelques fois il faut se faire violence et aller de l'avant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Formation Management
Publicité
Archives
Publicité