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Formation Management
27 mars 2012

Management : Gérer ses relations avec un collaborateur que l'on estime plus qu'un banal collègue.

devisDans le monde du travail, peu importe l'entreprise où l'on se trouve, il règne une atmosphère de concurrence, de méfiance, une vraie guerre à ciel ouvert. Mais comme partout il y a des exceptions, et là où certain se lancent dans des soupirs interminables juste à l'idée de croiser leur(s) collègue(s), d'autres se voient construire ce que je pourrai appeler "une amitié de bureau".
Cette "amitié" peut même passer le stade professionnel (je suis concerné), mais tout n'est pas si simple et quelques conseils sur le sujet ne sont pas du luxe.

Le lien avec les autres est très important, peu-être même plus au bureau qu'ailleur puisqu'il engendre une sérénité et donc une meilleur productivité. Une amitié à proprement parlé ne se joue pas simplement que sur le respect ou la bonne rigolade, les sentiments ont une place prépondérante dans ce contexte. Veillez à ne pas trop vous lacher non plus, n'en dites pas trop sur vous. Et si malgré les 8h passés ensemble ne suffisent pas à ce que votre collaborateur accepte une soirée, alors vous serez fixés.

Ne vous trompez pas, le pouvoir hiérarchique d'une relation amicale avec votre collabotareur est destructeur. Conserver votre relation signifie faire main basse sur toute forme d'autorité liée à votre poste professionnel.

L'image sombre et tendue que l'on se fait de l'univers du travail est facilement remplacé par un endroit conviviale dès lors qu'une de nos relation professionnelle est bonne. Sachez faire la part des choses et maintenir la balance à un équilibre amitié / travail gérable. Une relation amicale qui empiète sur votre travail est plus que contre-productif.

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